Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bay Island, Honduras

Publié le par Leo

Easy people !

 

Bon apres de longs jours sans news (j'ai une bonne escuse), voila quelques nouvelles !

 

Fini le guatemala, j'ai tristement quitte le pays des mayas avec la larme a l'oeil...

Bilan... Le Guatemala c'est terrible ! le pays est magnifique, la vie coute rien, la population est adorable, les gamins trop marrant et trop mignon et y'a des indiens en costumes dans tous les angles ! bref, je reviendrais dans le coin un jour ou l'autre c'est evident.


 

La nina bonita!


4h du matin, Antigua, apres un fete bien arrosee avec les potes de l'auberge, je chope un bus pour aller passer la frontiere pour, lentement mais surement, me diriger vers le nord du Honduras. Passage de frontiere un peu delicat, je dois dire... Apres avoir facilement remballer un guatemaltais qui me reclamait des $ pour sortir du pays, je m'attaque aux douaniers du Honduras... ces derniers sont coriaces... a croire qu'ils ne sont pas payes ces chacals !

Je refuse une premiere fois de payer... le douanier dechire ma carte de tourisme et me braille d'aller voir a un autre bureau si il s'y trouve... je remplis une nouvelle carte et refuse une seconde fois... le douanier me rend mon passeport non tamponné et range soigneusement ma carte de tourisme dans un tiroir.

Bon...

Je prend une chaise et attend dehors la suite des evenements, qui je l'espere, seront plus rejouissif pour ma pomme.... Le chauffeur du bus rapplique en me braillant de venir car il veut se tirer et m'a pas que ca a foutre de m'attendre... ce a quoi je replique par un grand "t'as qu'a dire a tes potes qu'ils tamponnent mon passeport et arretent de me les briser avec leurs racket de mes deux"...

Sur ce, il saisit mon passeport braille un truc a un des douanier qui met un coup de tampon et aggrafe la carte de tourisme restée dans le tiroir... 10 secondes plus tard, je passe la frontiere... le doigts dans le nez roger...

 

Bref, une belle journee de mdes plus enrichissante : degustation de bus divers et variés, attente interminable dans des terminaux tous pourris, bouffage de conneries et avalage de sodas...

 

Je rencontre un couple d'israelien super sympa dans le bus, et on finit par tous arriver a la Ceiba vers 18h (on a rater le dernier bateau evidemment), donc on se prend une piaule a 3 et on se met vite a ronfler apres avoir ripailler et bus quelques verres... on est tous ultra-HS.


 

Au petit matin...


Le lendemain après avoir assisté à un chargement de vaches dans un bateau, que j'appelerais plus un "massacre dans les règles de l'art"...

Concrètement, les vaches étaient pousées dans le bateau du camion (pas loin de 2m de haut), j'ai des vidéos sanglantes à disposition si certains sont intéressé...


On rencontre un couple de quebecois sur le bateau, on fait le tour des agences de plongées et on en choisis une nommée Captain' Morgan. Les chambres que cette agence nous propose sont situées sur une toute petite ile nommee 'Jewel cay' (200 metres de long sur 50 de large) a 1/2h en bateau au large d'Utila, perdue au milieu de l'océan et entourée d'atolls.

On s'est tout de suite dit que ca pourrait etre pas mal d'aller se perdre par la-bas quelques jours, alors on a sautés dans un bateau et on a filés au gré du vent...

C'est en arrivant que l'on a constatés qu'il n'y avait ni internet, ni autres moyens de communication mis a part une pauvre radio... on a tout de suite été saisis d'une evidence ! on aurait bien fait de se renseigner avant de venir et envoyer qq mails avant de partir pour informer les proches... sans parler qu'il y avait 2 matchs de l'equipe de France de foot pour les qualifs de la C.D.M 2006... alors certains, que je ne cirerais pas, etaient un peu tendus (Israeliens, Suisses, Anglais, Irelandais... et Francais evidement...).


Notre charmante maison...

Une des micro îles des alentours


Bref, une semaine de plongee royale, dans des endroits magnifiques. Du coup au lieu de rester 4 jours, j'ai finalement decide de rester plus longtemps et en profiter pour passer mon deuxieme diplome de plongee (j'vais peut etre faire carriere un jour... qui sait ?). Vous avez donc affaire a un tout frais titulaire du 'Advanced open water degree' qui m'autorise a descendre jusqu'a 40 metres, faire le con dans des carcasses de bateaux, plonger de nuit... et plein d'autres trucs non dangeureux comme ca !


Un orage se pointe... on ne se doute pas encore de la raclée qu'on va prendre...


Retour des pecheurs et achat de poisson frais


Bref, j'ai passe du bon temps ici ! ce soir, ce soir c'est la fete de depart d'une australienne qui vient d'avoir son Divemaster (premiere etape professionnelle), donc une soiree tranquille se profile a l'horizon...
 
Notre petite île : Jewell Key
 

Demain matin, je pars avec Steve et  Julie (les quebecois) avec le bateau de 6h du mat pour essayer de rejoindre Managua (Nicaragua)... mais je doute fortement que j'y arrive avant dimanche... enfin, je vais tout tenter !
 
 
Car bon... dans 8 jours, je dois normalement etre a Panama pour choper un voilier direction la Colombie, donc ca va etre juste un peu chaud...
 
 
Un pote m'a file l'email d'un type qui fait les voyages entre panama et carthagene... le voilier s'appelle le 'Moonlight Lady' et apparement c'est bien la fete a bord... donc je vais tenter de rentrer en contact avec le type...
 
 
A bientot...

 

 

 
Commenter cet article