Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois internet...

Publié le par Texier

 Lut' !

 
Dimanche... 6h du mat... Banlieue de Glasgow... Je suis d'astreinte... Vous connaissez la suite...

 
Je m'ennuie profondément, je suis fatigué et tout se suite, j'aimerais bien être dans les bras de Morphée à baver sur mon oreiller (ou ma copine). Donc j’ai décidé d’écrire un petit article pour l’occasion, et parler d’internet notamment…


OUI… y’a toujours pas trop de photos sur le blog car on a toujours pas internet a la maison…

 
J’ai bien pensé à mettre les photos en ligne depuis le bureau mais voila… on s’est pris une ‘branlée’ (histoire de dire) par le management la semaine dernière car apparemment, certains d’entre nous abuserait sérieusement d’internet… internet destiné à être utilisé uniquement a des fins ‘professionnelles’ et certainement pas ‘ludiques’. Nous utilisons tous internet UNIQUEMENT pour notre travail bien entendu… c’est évident… mais, il ‘paraitrait’ que certain d’entre nous se permettrait ‘éventuellement’ de regarder ‘un peu’ la télé et ‘peut-être’ de télécharger des films… nos statistiques réseaux ont explosé, en d’autres termes, le département logistique a lui seul, utilise plus de bande passante que l’ensemble des départements du site (on est 30 sur 400 employés…) on DOIT dorénavant faire un peu gaffe et continuer a rien foutre mais en étant plus discret, au moins statistiquement…

 
Pour couronner le tout, les plupart des sites a la cons qui font passer le temps ont été bloqués par le mec des IT. c’est nul. Surtout qu’au lieu de passer sont temps à nous pourrir la vie, il ferait mieux de nous changer nos vieux PC pourris qui tournent aussi bien qu’un Amiga sur lequel on aurait installé Vista. Bref, rien ne va plus !

 
2 jours après ce recadrage du management, je réussissais l’exploit de me faire magistralement griller en train de mater un match de foot par une manager … je ne fais jamais les choses à moitié vous me connaissez… j’avais mis mon siège en mode transat, écouteurs enfonces dans les oreilles, format grand écran sur l’ordi... Ne manquait plus que l’écharpe et la bière… la totale… On m’avait dit qu’il n’y avait pas de manager les dimanches… ouais… encore un monstrueux mensonge destiné à me déstabiliser !!

 
En bafouillant un vieux : « désolé j’savais pas, j’suis nouveau… »  des plus pitoyable, je m’en sors sans dommages aucuns… pour cette fois ^ ^

 
Bref, mettre en ligne des photos depuis le bureau ce n’est pas possible, ca va me faire des stats de fou, j’vais avoir ma tête mise à prix. Alors y’a pas moyen, c’est tout. Le débat est clos n’insistez pas.  Voila.

 
C’est fou comme on s'habitue au confort d'internet... à se demander comment on faisait avant vraiment... comme avant l'invention de la télé couleur, quand nos parents voyaient en noir et blanc. .. ^ ^

 
Tout ca pour dire en fait qu’on a plus internet a la maison… et depuis un moment déjà… et ce n’est pas la première fois que ca arrive en plus… car voyez-vous, Gigot la saucisse (mon colocataire surnommé ainsi pour sa voracité légendaire) a toujours été le responsable internet de la maison… et le bougre possède un lourd passif…

 
Petit retour en arrière, Juillet 2006 :

 
Avant la vie de château que nous connaissons depuis maintenant 1 an, nous vivions dans un trou à rat, un appartement qui tombait littéralement en morceau, un endroit pitoyable, indescriptiblement moisi et dégueulasse : un ‘squat’ de très mauvaise facture.

 
Le pire, c'est que le loyer n'était même pas donné en plus... et internet, c'était le seul truc qu'on avait… c’était LE truc qui nous réchauffait  le cœur après être rentré du boulot et avoir affronté les bourrasques, les seaux d'eaux et les renards affamés... LE SEUL TRUC DE BIEN... on avait déjà plus d'eau chaude, plus de chauffage, plus de lumière dans la moitié de l'appart, plus de micro-onde (c'était ma table de nuit)… par contre on avait, une moquette puante, un parquet plein de termites, des meubles cassés, un sofa pas confortable bref : ON AVAIT JUSTE INTERNET QUOI !!


Le ton peut paraitre très dramatique, mais pour nous internet ca voulait surtout dire : téléphone gratuit, musique et cinéma à la carte, MSN, les matchs de lOL en direct a la radio… etc.

 
Alors forcement, le jour ou l’unique source de chaleur de nos vies de looser a disparus, on a eu comme un ‘p’tit’ drame… un foutu drame même… Forcement, si la facture de téléphone n'est pas payée, la ligne sera coupée et internet ne risque pas de fonctionner... CQFD...  Notre gigot national avait ‘oublié’ de payer la facture et donc nous n’avions plus eu internet pendant… 2 mois… c’est le tarif ‘punition’ de British Telecom pour ceux qui ne payent pas leur factures…

 
Et voila qu’une fois encore, il y a peu près 6 semaines… la connexion s’arrête…

 
Cette traumatisante expérience n'avait-elle pas suffit ???


Gigot aurait-il mangé la facture au lieu de la payé ???


Fallait-il vraiment que gigot récidive cruellement en affichant de nouveau au grand jour sa flagrante non-gestion des affaires courantes ??!??!!?


Marcel Cerdan est-il réellement mort dans cet accident d’avion ??


En fait non pas du tout.


C’est la faute a Orange et gigot n'a rien a voir avec cette embrouille - mais celui qui connait bien l'animal sait que ce n'est que partie remise ;-) donc après 120 coups de téléphone a notre ami Abou du call-center Orange au Pendjab, on a rompu notre contrat et on a pris SKY TV et internet. Pour a peine plus cher, on a la TV par satellite en plus… que demande le peuple ?

 


Bien sur ca va prendre 100 ans à installer tout ce merdier mais le principal c’est que ca marche a la fin. C’est notre colocataire chinoise qui a prise le contrat parce qu’elle voulait internet vite, genre 2 jours après en fait.

 
Ce qu’elle n’a pas compris, c’est que le Royaume-Uni est un pays sous-développé pour internet. Le réseau internet haut-débit de Glasgow doit être moins rapide que celui de Grozny et les délais d’installation sontridiculement long… donc ce n’est pas encore gagné cette affaire…

 

 
En plus, SKY possède la pire Hotline internet de tous les temps apparement… quand il va falloir les appeler ca va être insupportable (notre quartier semble être maudit pour internet donc ca va fatalement arriver). Malheureusement pour Cheun-Li, on aura du mal a se faire passer pour elle sur la Hotline... je ne pense pas qu'elle ai pensé a ce détail… elle l’a pourtant bien vu le gigot dans le hall, passer des heures au tel à parler a des mecs en Indes censés régler nos problèmes a 10000 km de la… comme quoi : « on apprend à ne plus marcher dans la merde, qu’une fois qu’on a déjà foutu le pied dedans ! »



Je sais, ce vieil adage ne veut strictement rien dire et c’est normal car je viens de l’inventer… mettez ca sur le compte de la fatigue… mais ce sera la conclusion de cet article sans intérêt aucun…

 

 

 

La Bise !

Commenter cet article