Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cancùn ou comment vivre la grande vie...

Publié le par Leo

Dimanche matin, 12h je me leve prend une couche et discute le bout de gras avec Liam, un anglais qui passe beaucoup de temps ici depuis qq années. Il m'explique que lui sa spécialité c'est de gratter les hotels de luxe et surtout ceux qui proposent des formules 'all inclusives' autrement dit, ou tout est inslus (bouffe, boissons...).

 

Il y a qq années, c'etait beaucoup plus simple m'affirme t-il, il suffisait de marcher sur la plage rentrer dans un hotel par le coté piscine/plage, s'assurer que personne ne paye ou ne présente une carte quelquonque aux employés/serveurs... et se faire passer pour un client de l'hotel, se servir, commander et ce sans jamais rien payer ! car quand tu as l'air d'un étranger, personne n'ose rien te demander.

 

Maintenant les temps ont changé me dit-il plein de nostalgie, tous les hotels pratiquent le systeme des bracelets (impossible a enlever du bras sans le casser) qui prouve que tu est bien un client et que tu béneficies du 'all inclusive'. Donc maintenant, si tu te balades a la piscine d'un hotel all inclusive sans le fameux bracelet, on te met dehors manu militari...

 

Il m'affirme qu'il a ya encore qq hotels sans bracelets mais qu'il sont rare et que meme lui, il ne sait pas vraiment ou ils sont. Lui, il paye le type de la reception d'un hotel de luxe toutes les semaines (60$) et il recupere un bracelet magique, il me propose d'en acheter un mais je refuse, car je ne reste que 3 jours et je ne vais pas payer 60$ pour utiliser le bazar que 3 jours.

 

Je pars donc en mission, un peu pessimiste quand meme, pour essayer de trouver a bouffer et a boire gratos, je commence a longer les 25 Km de plage et réussi a me faire jetter dehors de 2 hotels car je n'ai pas les fameux bracelets... j'analyse bien mais tout le monde porte un bracelet ici !!! en plus il y a des employés qui matent la plage pour repérer les gens comme moi qui viennent de nulle part pour essayer de gratter les piscines des hotels, j'ajouterais qu'avec ma vieille tete de turc toute bronzée et mal rasé j'ai pas specialement l'air d'un americain blindé de $...

 

Ca fait une heure que je marche sous le soleil de plomb, j'ai soif, j'ai chaud et je commence a avoir horriblement faim. Seule consolation, la mer est extraordinaire ici, probablement la plus belle qu'il m'a été donné de voir. Plus on remonte de Tulum vers le nord, plus la couleur de la mer est belle. Bref, j'aperçois un hotel sans employés sur la plage, l'hotel a des lit 2 places avec baldaquin en bambou sur la plage avec cousins, serviettes propres, petites tables... tel le jaguar le plus agil de la jungle guatemaltaise, je cours et saute sur l'un d'eux. Je ne bouge plus, observe, c'est bon personne ne m'a vu. J'ai 5 marches a grimper pour arriver a une piscine fantastique et j'ai une vue extra sur la mer... que demander de plus !

Si en fait je demanderais bien a bouffer et a boire car je me transforme doucement en fruit sec sans force...

 

J'ai quand meme l'air sacrement l'air louche... y'a 10 clients qui se courent apres dans ce luxueux hotel et moi j'apparais de nulle part comme une cerise sur le gateaux mal habillé et pas rasé... et puis je m'apercoit assez vite que la plupart des clients ont des sorte de kimonos brodés au nom de l'hotel et je suis evidemment le seul a ne pas en avoir. Pour aggraver l'affaire, les coups de soleil chopés a Tulum sont en train de me transformer en monstre, de dos j'ai l'air d'un lépreux... mais le lit, la vue, la piscine sont tellement fantastique que y'a pas moyen que je bouge, s'il veulent me degager faudra appeler l'armée... Apparement, je ne pose de probleme a personne car un serveur vient me demander ce que je veux... je ne prend rien car je ne sais pas si on peut commander sans avoir de chambre (probablement pas), et je ne veux pas leur donner une raison de me mettre dehors.

 

Une dame d'un certain age s'installe sur le lit d'a coté, je joue franc jeu et je lui demande si, sans posséder de chambre, on peut commander qq chose dans cet hotel. Elle me dit que non, je lui demande alors si elle peux commander pour moi, je la rembourserais immediatement, elle accepte. Madame est italienne, la soixantaine avancée, elle est ici toute seule et je crois qu'elle aimerait bien faire davantage ma connaissance, car elle finit par refuser mon argent, me paye un sandwich et des grands verres de piña colada. Au bout de 3 heures, tel un gentleman je m'efface poliment car bon j'ai rien contre les mamies mais faut pas rever non plus...

 

Bon ben c'est bien gentil tout ca mais, c'etais pas un BBQ ou un buffet a volonté et j'ai encore faim, alors je marche sur la plage, prend un bus et rentre a l'hotel et avale qq tacos sur la route.

 

Le soir, je pars en soirée dans un club bien connu de cancùn nommé 'Señor Frogs' avec un slovene nommé Janko. On entre en 'open bar' pour 30$ et je fais la rencontre de Francois un francais de Paris. Ce type est en vacances avec son meilleur pote ici pour 2 semaines, mais son pote est a l'hotel en train de se vider par tous les trous car il a bouffer qq chose de pas frais (il a bouffé des tacos dans un boui-boui du centre apres une semaine de bouffe dans un hotel 5 étoiles, alors forcement...). Alors pendant que son pote se transforme en robinet vivant, il a decidé de venir se changer les idées ici et accesoirement essayer de se ramener une jeune américaine pour améliorer son anglais. Il est bien content de croiser un francais car il commencait a se barber tout seul surtout qu'il ne sait pas danser. Apparement ses parents sont, comment dire, plus riche que riche et comme il s'ennuyait a Paris il ont payer pour lui et son pote ce petit voyage de 2 semaines en hotel 5 étoiles...

 

Ce type est un parfait crétin, lui parler est probablement aussi intéressant que de nettoyer les WC d'une léproserie péruvienne, mais je force la conversation car j'ai une idée derriere la tete... il a au bras un de ces bracelets magiques car monsieur loge dans un hotel 5 étoiles en formule 'all inclusive'...

 

Ma mission est de reussir a savoir son numéro de chambré et son nom de famille sans qu'il ait l'impression que mon but est de venir lui rendre visite cette nuit lui glisser des mots doux a l'oreille... a force de discuter et par des vieilles feintes qui auraient rendu suspicieux un enfant de 4 ans (ce type n'est pas une lumiere et on commence a ne pas etre tres frais), je finis par obtenir ces precieuses informations. Je l'embrouille maintenant pour qu'il me lache son bracelet, je lui explique qu'il n'aura qu'à aller en demander un autre le lendemain matin, il n'aura qu'à dire qu'il était pas très frais la veille et qu'en enlevant le bracelet de "Senor Frog" il a tout arraché... Il me les brises 5 minutes, puis finit par accepter et après avoir argumenter 1/4h pour gratter un ciseau au bar on coupe proprement le bracelet. Bon maintenant que j'ai son blaze, son numéro de piaule et son bracelet, je lui dit a plus tard et vais rejoindre mon compagnon slovene.

 

Le probleme maintenant c'est de se souvenir des informations demain matin et de ne pas perdre le bracelet ! parce que bon, j'ai attaqué au  Bacardi et a force de faire boire l'autre abruti je commence a pas etre tres net, Janko boit de la vodka comme un veau le lait de sa mere et il est deja en train de danser torse nue sur un podium, et les 'tequilas girls' qui se baladent armées de bouteilles, afin d'aggraver la situation de chacun d'entre nous, ne nous aident pas vraiment... je trouve un stylo au bar et note tout ca, maintenant la question c'est : ou mettre ce bout de papier et le bracelet sans risquer de les perdres ? ma chaussette droite me semble tout indiqué !

 

Le lendemain matin, enfin ! je bricole avec du scotch transparent un bracelet qui semble officiel (on l'a evidemment coupé au niveau du dessous du poignet) et direction le "Dreams Resorts & Spas" pour gratter tout ce que je peux !

Si jamais qq1 me questionne ou me suspecte, j'ai meme un nom et un numéro de chambre ! (en plus de la meilleur des preuves : un bracelet !)

 

Bref, pour resumer, ca fait 2 jours que je profite midi et soir du buffet et du BBQ de l'hotel (fruits de mers a volontés, steak argentin...), des saunas, de toutes les piscines, des chaises longues, de la salle de gym, de la salle internet... etc... et le ponpon c'est que je n'ai meme pas croisé l'autre pomme ! Avec le bracelet, c'est trop la liberté et ca me rend heureux, par contre, je vais probablement prendre 5 kilos en 3 jours ! 

 

Mais c'est bientot fini tout ca car demain je m'envole pour New York ou je ne vais pas avoir vraiment la grande vie vu l'etat de mes finances !

 

Sinon, hier soir je suis allé avec janko au Bulldog café (open bar a 16$ !) et on a finis a 'The City' plus grand club de la ville. Ce soir, direction 'Fat Tuesday', la ou il faut etre le mardi !

 

Apres tout je suis a Cancun alors bon autant faire la fete, non ?

 

@ +

Commenter cet article