Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Punta de Mita

Publié le par Leo

De retour !

 

Il y a 2 semaines, on est partis en week-end du vendredi au lundi avec des amis sur la côte pacifique. Au depart ca sentait le week-end improvisé, pas d'endroit pour dormir, pas de tentes, pas de hamacs... bref, pas grand choses en fin de compte !

 

On a décidé de louer une voiture pour y aller car on etait 6 donc a nous revenait presque a rien, surtout que le bus est plutot cher pour aller dans ce coin.

 

Présentation de mes petits camarades :

 

Alexis, 24 ans : Quebecois, Montreal

Mike, 30 ans (on dirait qu'il a 20 ans) : Suisso-Americain, Washinton D.C

Isis, 21 ans : Germano-mexicaine, Munich

Laura, 20 ans : Americaine, Chicago

Eavan, 22 ans : Irelandaise, Dublin

Leo, 24 ans : Francesito de Lyon !

 


Alex, Mike, Eavan, Isis et Anna


Laura à l'appart

 

Si c'est pas un groupe homogene ça, je demissionne!

 

Bref, on se retrouve a la fac le lendemain d'une soirée cubaine memorable a la mutualista comme tous les jeudis (le cerveau sérieusement au fond du puit pour ma part ce matin la...), on attend Mike comme toujours (alors lui il est censé etre Suisse mais il a chopé que la lenteur, pas la ponctualité !), il finit par arriver et on se tire en direction de l'aéroport ou on a reservé une voiture ! Mike nous lache en chemin car il s'embrouille avec sa copine...

 

On arrive a l'aeroport, et surprise la boite de location ne possede que des voiture flambant neuve ! la classe, non ? ben en fait non, car voyez-vous ils possedent une vieille ruine et elle est pour qui ? elle est pour nous... Une espece de vieille Nissan de la mort couleur bleue EDF dans un etat lamentable. On est super content du voyage... Bref on avait commandé des barres sur le toit de la voiture (Alex amenait sa planche de Surf) et evidemment, y'a pas de barres sur le toit...

 

Après a peu pres 1h de palabre avec les glandeurs de l'agence, je decide d'aller me mouiller le visage car avec la fatigue ça commence a sérieusement me saouler cette histoire... quand je reviens 10min plus tard, je constate que la planche a été attachée sur le toit de la voiture avec... du scotch !!! tout le monde a l'air content et me regarde en souriant genre "le probleme est resolu leo, regarde comme c'est la classe !"

 

Un detail... c'est moi qui devait conduire... alors deja que j'etais fatigué a un point que vous pouvez meme pas imaginer, que je devais conduire une vieille tire sans frein dans un pays hostile sans code de la route (ne serait-ce que le plus elementaire) et en plus,  j'avais maintenant a peu pres 90% de chance qu'une planche de surf s'envole de mon toit sur l'autoroute semant par la même occasion mort et désolation derriere moi... et qui est responsable dans ce cas là ? ben probablement ma pomme...

 

Mais ils semblaient tous tellement content de leur "collage"... alors j'ai pas trop insisté et on est partis. Premiere sensation ? mes cheveux ont commencés a se coller sur le scotch a l'interieur de la voiture, donc je devais conduire la tete dans les epaules (super... 5h30 de conduite sous 35 degré,  sans clim avec les cheveux collés a du scotch...). Bref au bout de 10 minutes, je me suis arreté dans une station et j'ai gentiment ordonné a mes camarades de faire qq chose pour ce scotch sinon j'allais en balancer un par la fenêtre sous peu...  après qq bricolage a coup de papier journal, on a donc repris la route...

 

Mais le scotch a commencer a rompre assez rapidement... (quelle surprise me direz vous !)... arret d'urgence dans une station, on a trouve de la cordes au bout d'1/2h (un type qui marchait avec de la corde... non mais franchement c'est n'importe quoi ici des fois...j'adore !) et on fixe solidement cette foutue planche sur le toit...

 

Apres une salve d'applaudissement et de cris en tous genres saluant, a juste titre, ma conduite exemplaire, nous arrivâmes donc vivant a Punta de Mita (50Km au Nord de Puerto Vallarta) !

 


La voiture en question, d'un beau bleu EDF

 

J'avais oublie de preciser que Alex nous a informés pendant le voyage qu'il avait un plan pour loger a 1 minute de la plage dans un appart pas cher.

 

Alors attention l'appart... La grande classe ! ben moi qui croyait que j'allais dormir par terre sur la plage au milieu descrabes, me voila dans un lit 2 places dans une grande piaule ! Bref grandes chambres, grand salon/cuisine US, piscine, terrasse, chaise longues, BBQ, vue sur le pacifique...

 


Salon/cuisine


La terrasse


Vue de la terrasse

 

De quoi d'autres avons nous besoins ?

 

Samedi matin, on se leve tot pour aller surfer sur le pacifique !

 

 

 

Alors les plages ici sont absolument magnifiques, plusieurs kilometres de plages et on est pratiquement tout seul... paradisiaque !

 

Apres avoir loué une planche (je voulais une longue board car c'est plus facile pour commencer mais y'en avait plus...), j'ai donc essayé le surf des mers...  et je dois dire ce n'est pas evident du tout...

 

Ma premiere session de surf a été un peu mouvementée... au bout d'une heure et demi, Alex me dit qu'il a vu des surfeurs pagayer en direction du  large, il me dit qu'il ont probablement vus qq chose que nous n'avons pas vu et qu'on ferait mieux de se magner à pagayer pour les suivres... Alors on se met a pagayer, mais la difference entre alex et moi c'est que lui IL SAIT comment pagayer... c'est donc tout naturellement qu'il prend 10 bons metres d'avance sur moi en 30 secondes, et je commence a comprendre pourquoi il pagayait comme un fou... Une espece de vague monstrueuse nous arrive dessus a toute allure, alex reussi à la passer in extremis avant qu'elle commence a se briser sur... ma pomme...

 

C'est dans des moments comme ca qu'on se sent terriblement faible et seul...

 

Bref, j'ai pris la vague monstrueuse sur la gueule au pire moment possible et elle m'a serieusement assomée, evidemment, le temps de retrouver mes esprits, remonter a la surface, reprendre mon souffle et remonter sur ma board,  j'ai me suis tout naturellement fait eclaté par la vague suivante et ses trois copines d'après... tout ca m'a ramené à 30 m du bord de la plage alors apres avoir bu un bon litron d'eau de mer, j'ai decide d'arrété un petit moment car je ressemble plus à rien et j'ai les yeux comme un clebs dans un cartoons de Tex Avery...

 

Bon, ca m'a pas traumatisé, alors j'ai recommencé une heure apres et ca s'est vraiment mieux passé (un homme averti en vaut deux !) et j'ai meme presque reussi a prendre qq vagues ! bref j'ai commencé a comprendre comment cela fonctionnait et c'etait l'essentiel, le reste c'est de la pratique... le truc c'est de prendre la vague apres ca va tout seul (enfin, facon de parler evidemment). Mes 10 ans de sowboard m'ont un peu aidés quand meme, mais pas comme je l'imaginais.

 

Par contre...

 

J'ai chopé 2 coups de soleil de la mort sur les mollets et dessous les genoux... je me suis fait recouvrir le dos et les bras de creme solaire... mais pas les mollets !

Non je ne suis pas stupide ! je m'etais basé sur ce que faisait alex (et il n'en a pas mis a cet endroit). Quand un surfeur attend une vague, il attend assis sur sa planche donc les mollets sont dans l'eau et ne prennent pas le soleil (CQFD !), mais c'est pas si evident de rester assis sur sa planche le premier jour donc moi j'etais allongé... et voila ! t'as tout gagné léo...

 

Bref, ca m'a empéché de faire du surf le 2eme jour car j'avais du mal à... marcher... et surtout je ne voulais pas agraver la sitution deja fortement précaire de mes mollets (j'ai eu mal pratiquement 5 jours...)... mais c'est pas trop grave car j'en ferais en Amerique Centrale et j'essaierais de rattraper le temps perdu !

 

 

Un autre detail interessant, vous avez probablement remarquez aue tous les surfeurs portent un t-shirt moulant genre polyester. Moi je croyait que c'etait pour faire les malins, en fait pas du tout...

 

Moi evidemment j'etais le seul a ne pas en avoir et mon teton droit (je devais pencher un peu à droite probablement) a serieusement ramassé a force de frotter sur la wax (cire que l'on met sur la planche pour que les pieds adhèrent). Decidemment... un week-end fort instructif ! week-end special brulures en tout genre quoi...

 

Mike a debarqué comme un fou samedi soir de nulle part apres avoir galeré comme un fou pour trouver l'appart, apres qq verres de bacardi, il semblait de bien meilleure humeur, surtout que ses petites histoire se sont finalement arrangées.

 

Fin de week-end tranquille, poissons grillés au BBQ, coucher de soleil et feu sur la plage, tacos & quesadillas de fruits de mer... bref la grande classe...

 


Isis au coin du feu

 

Retour a Guada, lundi en fin de journee, à 6 cette fois, déja que la voiture etait pérave mais alors la on a mis galéré pour rentrer, mais j'ai ramené tout le monde vivant et c'est bien l'essentiel ! Surtout que ces dames ont tendance à avoir des vessies de cochon dinde alors pour trouver des toilettes sur les routes mexicaines, bonne chance...

 

Bon, ben je crois que j'ai resumé ce petit week-end alors je vais aller faire autre chose maintenant !

 

BiZ

Commenter cet article