Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On fait le point...

Publié le par Leo

Bonjour a tous,

 

Désolé mais le site de mon blog ne marchait plus de puis 3 semaines, je n'ai donc pas été en mesure de mettre de mes nouvelles en ligne !

 

Bref, qu'est ce qui s'est passé depuis 3 semaines ?? beaucoup de choses !

 

Je vais couper tout ca en plusieurs articles car sinon, ca va etre trop long. Un détail : si vous vous inscrivez a la news letter, vous serez tenu au courant par mail a chaque fois qu'un article sera mis en ligne, c'est plutot pratique. Enfin moi je dis ca... vous faites comme vous voulez !

 

Bref, allons a l'essentiel ! Que dire de Guadalajara ? simplement que cette ville est formidable !

Tout juste élue 'Capitale Culturelle d'Amerique Latine', cette ville est tout simplement un concentré de culture ! Festivals, musés, expos, débats, manifestations diverses... c'est difficile a décrire !

 

Tous les jours il y a quelques chose a faire, et en général c'est gratuit pour tous les etudiants... en vrac : Festivals de musiques hebdomadaire dans les rues (electro, Jazz, Gipsy, Reggae...), festivals de ciné, semaine de l'art, fetes religieuses, expo de meubles typique, d'artisanats, de peintures, lecons de salsa, merengue, son cubana, banda mexicana...

 

J'ai participe a une manif avec des paysans du Chiapas au debut du mois c'etait sympa, dommage le Subcommante Marcos n'etait pas la, mais l'ambiance etait bonne bien que les manifestants etaient tres remontés vis a vis de la politique de Vicente Fox ( pas tres apprecier le moustachu en ce moment dans le coin).

 

Tiens, je suis aussi allé voir Santana en concert dans une arene géante a ciel ouvert a Guada. Natif de Jalisco, Santana nous a donné un concert de 2 bonnes heures pleines d'emotions (discours, larmes...) un bon concert... (entre nous je n'ai rien capté au discours). Je crois que j'ai vu plus de musique en live en 6 semaines que dans toute ma vie !

 

J'ai rencontré beaucoup de gens interessants surtout dans le milieu de la musique (le proprio de l'hostel est manager de 2 groupes, electro/mix et jazz), il m'a meme proposé de travailler pour lui en France ! faut pas vous emballer, ils n'ont pas vraiment d'argent donc ce serait plutot a titre benevole pour filer un coup de main... mais pourquoi pas ?

 

Sinon, a propos de Jason et de l'appartement... Jason etait tout simplement un type formidable ! l'appart etait finalement bien sympa, j'ai beaucoup profité de mon hamac et du soleil sur mon patio géant. En parlant de hamac, la premiere fois que j'ai posé mon arriere train sur le Hamac de Jason, je l'ai evidement cassé... : (

 

c'est pas que je suis specialement lourd, son hamac etait vieux et pourri donc j'en ai acheté un pas cher au marché et je lui ait laissé en cadeau quand je suis parti.

 

Sinon, je suis allé visiter les environs avec des potes, Chapala (plus grand lac de Mexico) rien d'extraordinaire, le lac d'Annecy est plus joli !

L'incontournable Tequila, visite d'usine et degustation a volonté ! (J'ai oublié mon appareil, ma cops Eavan doit me filer ses photos prochainement), Tlaquepaque (le quartier colonial de Guada reservé aux galeries d'arts)

Tonala et son marché artisanal... les parcs de Guada, les musées... Je suis alle aussi voir un match de foot dans le celebre stade de Guadalajara (Ou la France a battue le Brésil pendant la coupe du monde 198... avec platoche).

 

Bref je pense que j'ai a peu pres fait le tour de la ville et des environs !

 

Pour conclure, si je dois un jour vivre au mexique, ce sera probablement ici ! meme si je n'ai vu qu'un echantillon du Mexique pour l'instant...

 

a+

Commenter cet article