Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bogota, Medellin... Colombia !!!

Publié le par Leo

Hola a todos !

 

Bon... apres ces rafraichissants quelques jours a Panama City, direction la Colombie !

Je chope mon avion, et pour une fois ce dernier part a l'heure, et normalement 1h apres, j'arrive a Bogota. Je suis tout excite car la Colombie est apparement un pays fantastique avec une population des plus adorable, et puis je vais passer un cap dans mon voyage, a savoir, j'arrive en Amerique du Sud !

On atterit 45 minutes en retard, je vais pour descendre de l'avion et une hotesse me demande ou je vais, je lui repond que je m'arrete a Bogota et elle m'affirme que nous sommes a Cali car un orage des plus violent empeche tout avion d'atterir... j'me disais aussi... aucun probleme avec les transports depuis ce matin... ca me paraissait des plus suspect...

On attend 2h a Cali avant de pouvoir repartir sur Bogota... et on arrive enfin !

Je chope un taxi pour aller poser mon sac a l'auberge de jeunesse qui d'apres mon guide est la mieux de toute l'amerique du sud... le genre d'affirmation qui te met a l'aise d'entrée de jeu...

Le soleil a remplace les nuages, et je decouvre Bogota entouree de montagnes et de volcans verdoyants. C'est plutot joli ici, c'est meme magnifique ! je sens que ca va me plaire...



 

 

Je retrouve Spike a l'auberge (la plus belle auberge vue a ce jour) et rencontre un australien nomme Sam avec qui le courant passe tout de suite... on discute le bout de gras un bon moment avant de s'apercevoir qu'il est deja 19h et qu'on ferait bien de se preparer parce que bon... c'est friday night in Bogota !!!

L'armée toujours très présente à Bogota...


On va boire des coups dans un bar local puis on se rend dans ce club dont tout le monde m'a dit que je devais aller, a savoir le Cha-Cha !

Idealement situe au dernier etage (au 41eme !) du Hilton de Bogota, les soirees du Cha-Cha sont apparement parmi les meilleurs de la Capitale...

On galere pour rentrer car on arrive un peu tard et c'est deja blinde, on fini par rentrer et on sent tous que l'on va passer une bonne soiree !

Bonne musique, plein de monde, vue magnifique sur Bogota (avec terrasse classieuse !)... la soirée se passe et je ne sais pas comment mais avec Sam, on se retrouve tout les deux au beau milieu d'une sorte d'after, que j'imagine reservee a quelques VIP, car on n'est qu'une bonne trentaine et le club est tout vide ! on discutait tranquillement sur la terrasse  et quand on s'est retourne tout le monde avait ete mis dehors ! bref on rentre a 7h du mat, le soleil se leve et on est content d'etre la !

 

Dimanche matin, Spike se dirige vers Medellin retrouver une copine colombienne a lui rencontree au Mexique, avec Sam on a decide de le rejoindre lundi pour pouvoir relaxer tranquille ici. Faut dire qu'on est en piteux état après ce week-end...


Un orage des plus violent eclate en debut d'aprem' suivie d'une vicieuse coupure d'electricite... bref, ca nous plombe notre journee... le lendemain, l'electricite n'est toujours pas revenue (du moins dans notre quartier), donc on se tire direction Medellin !!

Medellin... hum... berceau de Pablo Escobar et de son cartel (jusqu'en 93), taux de crime le plus eleve du monde (plus de 5000 crimes en 2003...)... hum... on a hate d'y etre !

On a cru qu'on allait vraiment mourir sur la route... pour aller a Medellin, il faut grimper et descendre un nombre considerable de montagnes... la route est sinueuse... une route de montagne quoi !

Le chauffeur double des camions comme un fou dans des virages sans visibilite, il doit rouler a plus de 120, et on a failli cartonner au moins 50 fois... je crois qu'on a passe plus de temps sur la file de gauche que sur celle de droite...

A part ca, le paysage est magnifique, un des plus beau que j'ai vu depuis bien longtemps... tout au long de la route, il y a des postes militaires remplis de soldats, des soldats caches derriere des arbres, sur tous les ponts, pendant trois heures on hallucine complet avec Sam ! ca en devient un jeu, on essaye de reperer ceux qui sont caches... tout les 10Km, il y a des panneaux indiquant qu'on peux voyager tranquille car la milice locale (Ejercito) protege les routes... hum... ok...

 

Bref, arrivage de nuit a Medellin apres 10h de bus, la ville est perchee sur plusieurs montagnes, ca a l'air magnifique. On trouve notre auberge et passe une soiree tranquille la-bas car d'apres le receptionniste, y'a pas grand chose a faire le lundi soir... comme partout je suppose.

 

Aujourd'hui, on est alles manger une 'Bandeja paisa', specialite de Medellin... delicieux... d'autant plus delicieux que dans le resto ou on mange, deux filles absolument magnifiques arrive suivie d'une equipe de tele, on se rencarde et on apprend que ce sont deux presentatrices d'une chaine du cable qui apparement s'appelle 'Fashion Beauty'... hum...comment resumer ce qui a suivi... c'est simple, pendant 1h30 on a la machoire sur la table...

 

@+

Commenter cet article