Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tulum, Playa del Carmen, Isla de Mujeres

Publié le par Leo

On arrive a la mer !!

 

Alors deja ici il fait beaucoup moins humide, c'est beaucoup plus agréable, on prend un taxi a la stations de bus et direction la plage... on loue une cabane en bois avec toit en palme sur la plage, et franchement on a l'impression d'etre a l'interieur d'une carte postale...

 

 

 

 

Sable blanc, plage deserte, eau turquoise ultra chaude , soleil, palmiers partout...

 

 

On passe une journée tranquille a se baigner, on va aussi visiter les ruines de Tulum (le cadre est joli mais les ruines ne servent pas a grand chose)...

 

 


ça parait grand mais c'est en fait plutôt ridicule

 


Un pote iguane qui glande au soleil

 

bref, Tulum c'est la grande classe, le seul probleme c'est qu'il faut avoir une voiture ici car les bus ca n'existe pas et le taxi ca coute cher, d'ailleurs on s'est fait une randonnée sympa au bord d'un 2x2 voies en rentrant des ruines... on a frolé le malaise...

 

On quitte Tulum direction Playa del Carmen, on commence a se rapprocher de Cancùn et ca se sent, de plus en plus de touristes et surtout d'americains trainent dans le coin. Playa del Carmen c'est sympa mais ca nous casse un peu notre délire, forcement, on etait sur une plage deserte 1h avant et maintenant on est dans une station balnéaire. Mais la ville est plutot jolie, il n'y a pas (encore) d'hotels genre muraille de Chine et la mer a une couleur encore plus belle qu'a Tulum, les plages ne sont pas trop bondées donc ca va.

 

 


l'objectif de mon appareil est absolument déguelasse

 

On prend un catamaran et va faire du masque et du tuba au dessus du recif de corail pour admirer les fonds marin, les poissons, les anemones, les coquillages... le fond de la mer quoi !

 

Dans l'apres midi on attrape un bus pour Cancùn, 1h apres on est arrivé, on prend un autre bus pour aller au port et on part en bateau pour aller a Isla des Mujeres passer la nuit.

 

 


Des perroquets qui se battaient en braillant

 


Objectif re-degueulasse, désolé

 

Le lendemain on loue un scooter pour se balader sur l'ile et evidemment j'eclate tout le coté gauche du scooter en le demarrant la premiere fois...

Quand je l'ai loué, le gars me l'avait demarré et m'avait montré comment on faisait, j'avais evidemment regardé vite fait car impatient d'aller faire le con avec mon nouveau jouet... evidemment, quand je l'ai demarré tout seul (a l'hotel), j'ai pas appuyé sur le frein suffisament (non mais sérieux... c'est quoi ces scooters ou il faut appuyer sur le frein pour demarrer ???) et le scooter s'est barré tout seul et a violamment percuté le trottoir sur qq metres avant que j'arrive a l'arreter a qq centimetres d'une moto...

 

La journée commence bien... ca va me couter combien cette plaisanterie ? elle a quand meme bien ramassé la petrolette surtout qu'il m'en avait filé une neuve cet abruti... non mais franchement quelle idée ?

Bon ben c'est pas grave, j'ai la journée pour penser a un plan histoire de me barrer rapido de cette ile sans payer les milliers de pesos qu'on va me reclamer...

 

On va a l'autre bout de l'ile manger du poisson grillé, je nage un petit moment dans un enclos avec 2 requins (presque inofensif), puis on retourne en ville en fin de journée et on va se baigner sur la plage au nord de l'île. La plage est super belle mais il faut marcher en direction du large à peu près 800 mètres pour avoir de l'eau jusqu'au ventre... le genre de truc inssuportable... bref, c'est à ce mùoment là que je trouve un plan machiavelique :

Avec Leïla, on va apporter les sacs sur le port pour être pret à sauter dans le bateau. Leïla garde les sacs, je retire prealablement plein de pesos pour bloquer ma carte, je les confie à Leïla, et je part rendre le scooter en short de bain mouillé et en tong. Normalement le type va me reclamer du fric, je lui dit que j'ai plus que qq pesos et que je dois retirer. Soit il me laisse partir retirer (il avait ma carte ISIC en caution) car il ne pense pas une seconde que je vais sauter dans un bateau habillé comme ca et je rejoins Leila et on se fait la male en bateau, soit il vient avec moi a la banque et dans tous les cas je ne peux pas retirer car je l'ai fait 1/2h avant. Dans ce dernier cas, je lui dit que je passerais le lendemain le payer (il ne va quand même pas m'enfermer dans une cave jusqu'au lendemain) et j'me tire...

 

Dans le pire des cas je perd ma carte ISIC et ce n'est pas dramatique... c'est pas un bon plan ca ?

 

On récupère le scooter pour aller chercher les sacs à l'hotel, et bonne surprise, le scooter ne démarre plus... on a oublié d'éteindre les phares... alors là, l'affaire se complique fortement. On pousse, on essaye de démarrer au kick, rien à faire ! le scooter grogne un petit peu avant d'agoniser et de nous laisser en plan... Et alors là, y'a un mexicain qui arrive, il se moque de nous copieusement, bricole rapide un truc et le scooter démarre normal... on passe pour des abrutis de gringos evidemment et il repart tranquille digne comme un sauveur...

 

Revenons en à nos moutons !

 

Il est un peu bien mon plan.... sauf qu'il ne m'a servi a rien ! après avoir minutieusement préparé notre fuite, je suis allé rendre le scooter, le magasin etait fermé et j'ai donc tout rendu a un voisin qui se charge de recupérer les scooters apres 17h, le type ne sachant pas que le scoot etait neuf, ne m'a rien demandé et m'a filé ma carte sans broncher...

 

C'est un beau coup de bol quand meme... j'en connais un qui va se sentir profondement roulé demain matin...

 

Bref on se tire en bateau vite fait quand meme car je prefere pas trop trainer dans le coin... la cote de Cancùn se profile au loin...

Commenter cet article