Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GlasgowLand

Publié le

Easy now people!

 

 

 

 

 

Je donne quelques nouvelles depuis mon arrivée au pays des roux, des moutons, de la pluie et heureusement du whisky...


Apres l'Italie et l'Allemagne, il en fallait un peu pour m'impressionner et je m'attendais au pire au vu des descriptions chaotiques de Ross des bois... a ma grande surprise, a ma descente de l'avion, je contemple un grand couche de soleil sur la mer, les moutons et les collines vallonnées entourant Glasgow.

 

 

 

 

Ouais enfin, ca n'a pas dure longtemps tout de même... a mon arrivée a la central station je suis accueilli par Ross et junior complètement bourres qui viennent de mal vivre le vieux match nul tout pourri de la France en coupe du monde... ca commence bien... tout comme cette première pluie écossaise qui nous dit bonsoir... huh…


Je viens d'arriver et on est deja au pub...


Les dix premiers jours, on alterne fêtes et recherches actives d'emploi. Début difficile car après avoir distribue mon CV a la moitié des restos et pubs de la ville, j'me suis fait voler ma veste (préférée) en boite un soir avec mon portable a l'intérieur (celui de Cédric en fait) ce qui a donc impliqué, un changement de numéro et donc une belle redistribution de CV avec quelques tentatives d'explications hasardeuses... « Vous n’allez pas le croire mais l’autre soir, ben j’étais tranquillement en train de danser le twist dans cet hospice ou je fais du bénévolat, et voila pas que je me fais voler ma veste par… »


Junior...



15 jours âpres, Junior rentrait en France pour l’été et Cédric, alias Jean Goret Kebab ou Super Gigot nous faisait une arrivée fracassante a l’appartement… et depuis, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde...


Ross, Julian et Super Gigot dans une Limo...


Bref, 2 jours après je recevais mon premier coup de fil professionnel pour commencer à bosser dans un resto a Tapas espagnol nomme « El Sabor »… ca tombait bien car pratiquer mon espagnol était aussi un de mes buts !


Bref, je commence a bosser avec des cubains et des espagnols et il ne faut pas longtemps pour qu’un pub m’appelle pour être barman… que demande le peuple ?


Grrrrrrrrr... Jean Goret super Gigot pres a partir en soiree

Depuis, j’alterne ces deux professions ultra intellectuelles et pour l’instant ca me convient… j’suis pas très difficile et tant que je bosse avec des gens sympa dans une ambiance conviviale… il ne m’en faut pas plus. Et puis maintenant que je fais parti du microcosme de la nuit, je suis sur les célèbres « V.I.P List » de Glasgow, je suis invité partout pour aller en soirées, je ne paye rien, et je ne m’endors qu’avec des tops modèles alors bon… j’ai connu pire ! ouais enfin, ce n’est pas encore ca… mais ca ne saurait tarder… enfin j’espère !


Beck et Zoe

Sinon, notre appartement n’est franchement pas terrible, la situation devient de plus en plus précaire car après avoir perdu le chauffe-eau et internet (facture payée en retard), on a perdu l’électricité dans le salon (ma chambre) et dans la cuisine il y a une semaine…

Mon lit, située dans une alcôve derrière le canapé, n’est pas fameux non plus, en témoignent les marques laissées par les ressorts le matin a mon réveil… Remarquez depuis quelques temps, j’ai un peu d’intimité grâce a un vieux rideau puant trouve sous un meuble qui me permet d’astucieusement fermer mon placard d’environ 4 mètre carre.


Bref, cette situation merveilleuse devrait évoluer rapidement d’ici 1 mois et quelque car on va essayer de prendre une immense maison à 4… et ca va être comme de passer d’un bidonville à un palace… un choc ! Je croise les doigts évidement…


Sinon l’autre jour on s’est organise un petit break de 2/3 jours pour aller dans les Highlands… c’étais pas mal, on a bien rigole… quelques photos et détails une prochaine fois… sur cette expédition ultra-organisée la veille pendant une beuverie…


Tient, je viens d’être nommer Superviseur du resto espagnol ce qui implique une meilleure paie, plus d’heures et des responsabilités accrues. J’ai les clés du resto, j’ouvre et je ferme, je m’occupe un peu de la compta et donne des ordres aux serveurs…et surtout aux serveuses… hehe…

Je sais que pour un futur haut fonctionnaire international ca n’a rien de très réjouissant… mais moi j’suis comme ca, j’aime bien toucher a tout, me frotter au prolétaires, rencontrer des gens de classes inferieures… enfin tout ca quoi…haha… Non pas du tout… pour l’instant je rigole bien et j’me fais un salaire qui ferait pâlir un cadre français en début de carrière… donc pour l’instant ca va, j’me prends pas la tête et surtout j’essaye de rembourser les dettes de mon précédent voyage a vitesse grand V pour pouvoir, rejoindre une copine au carnaval de Rio en Février !


Tain’ aujourd’hui y’a un vent de taré j’ai l’impression d’être sur une plateforme pétrolière, un jour de tempête en mer du nord… y’a des panneaux de circulations qui volent et des pingouins qui braquent des touristes… Pffffffffff... Autant dire que j’ai plutôt intérêt à m’habituer rapidement, ma survie et mon état mental en dépendent !!


Faut que je tente de rejoindre mon pub ou je dois aller faire des cocktails a ces dames, et ca, sans me faire décapiter par une poubelle volante…

Souhaitez-moi bonne chance !!


@ Bientôt…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article