Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexico City, Oaxaca

Publié le par Leo

¡Hola!

Bon alors Mexico c'est pas mal du tout... mais beaucoup trop grand pour pouvoir en profiter correctement en 5 jours, donc...

J'ai bien visité le centre historique, les eglises, qq musées, balades dans la zona rosa, le quartier de la condesa, Chepultepec... bien sympa et surtout tres beau.

 

 

 

 


les fresques de Riviera au Palacio Nationale

 

Premiere soirée a Mexico, je n'ai evidemment pas reussi a retrouver mon pote donc j'ai passé la soirée avec des mexicains recontrés a l'hostel, je me suis fait invité a une soirée pour le lendemain soir et j'ai fini la soirée sur le Zocalo en ecoutant gratuitement un concert de groupes mexicains (festival de la ville de Mexico cette semaine là, coup de chance !). Ma soirée de samedi a été un peu plus mouvementée, j'ai commencé par regarder un bon match de foot a l´hotel avec des camarades de chambrée, puis j'ai chopé un metro direction le quartier de condesa pour rejoindre la soirée en question. A ma grande surprise, c'etais une soirée privée dans un pub a la mode du quartier, boissons gratuites, bonne musique, gens sympas... quoi d'autres ?

 

Bref, a 6h du mat, je m'apercois qu'il est 6h du mat... j'attrape un taxi et file a l'aéroport pour choper leila car cette derniere devait atterir a... 6h30. Je brife comme je peux le chauffeur de taxi en lui disant de se magner les fesses... erreur... deja qu'ils conduisent comme des cinglés dans le coin et surtout a mexico city, mais alors là...

J'arrive vivant a l'aéroport et rejoins le terminal international pour m'apercevoir que son avion a 1h30 retard......

 

Super, j'suis a moitié mort et je dois atttendre 2 plombes... Bref, elle arrrive, retrouvailles... etc...

 

On arrive dans le centre, prend un petit dejeuner a mon hostel, je chope mes affaires et on va a l'hostel ou j'ai reservé une chambre double, et O surprise une jeune femme absolument desagreable nous informe que nous n'aurons pas la chambre avant 15h... et il est 9h30...

 

Bon ben du coup on bouffe, on se balade, on bouffe et on se balade car voyez-vous, c'est le 1er mai et forcement y'a des grandes manifs dans tous les sens et une grande majorité des commerces sont fermés et TOUS les musées, monuments, édifices... le sont aussi.

 

Soirée au calme, car on etaient pas bien frais quand meme (leila etait a coté des WC dans l'avion...). Lendemain, visite de la cité de Teotihuacán au nord de Mexico (superbe), puis de divers monuments...

 


A gauche, la pyramide du soleil

 


Pyramide de la lune

 


Un "truc" maya déterré dans un angle

 

Le lendemain, direction les jardin suspendus de Xochimilco, dejeuner sur un bateau au son des mariachis

 

puis retour sur Mexico pour choper notre bus direction Oaxaca. On s'est tromper en achetant notre billet, on a pris un bus seconde classe... pour dormir bonne chance  !

6h plus tard arrivée a Oaxaca

 

 

petit dejeuner local à 8h du mat (poulet au chocolat), embrouillage de la gerante d'un hotel pour recupérer la chambre le plus tot possible.... sieste et direction 'Hievre el agua' en bus sur une route de la mort pour aller se baigner dans des piscines naturelles formées par des cascades petrifiées de carbonate de calcium (attention les mots savants) avec vue splendide sur la vallée... tranquille...

 

 

 

 


Cascades pétrifiées

 

Le soir, Ouragan sur Oaxaca (10cm de grélons sur la terrasse de l'hotel), puis le lendemain a l'aurore,direction la cité Zapoteque Monte Albán, site superbe en haut d'une montagne

 

 


Un arbre classieux...

 

Puis visite de Oaxaca, musée... etc.

 

Ce soir a 21h, depart pour St Cristobal de Las Casas (12h de bus), puis dans 2 jours pour Palenque...

 

BiZ

Commenter cet article