Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant ce temps là en Allemagne...

Publié le

Roma, jeudi 8 Juin :

 


5h45 : Je fraude le métro une dernière fois
6h50 : Arrivée a l'aéroport Roma Campino après avoir fraude le train
7h40 : Je pénètre dans l'avion
7h42 : Un type m'explique que faire en cas de crash dans les Alpes
7h45 : je décolle pour l'Allemagne a l'heure, Ryanair savent remplir et faire décoller un avion en 6 minutes chrono. Bravo.

Il faisait bien chaud a Rome, je m'attendais a me friser les mamelons en Teutonie mais voila qu'a Francfort il doit faire dans les 22 degré alors qu'il est a peine 9h... aurais-je donc du mettre un short et un debardeur ? OUI.

Je saute dans un bus pour rejoindre le centre de Frankfurt... je commence a comprendre pourquoi j'ai paye 20 euros pour faire Rome-Francfort... l'aller retour pour aller de l'aeroport pour le centre ville coûte 24 euros... maintenant en Europe, le bus coûte plus cher que l’avion… la vieille blague bien Allemande... autrement dit : pas drôle du tout, une blague qui vous glace le dos.

Je constate avec stupeur et sueur que, après 1h30 de bus sans clim (le bus est chauffe a blanc), la mamie assise a cote de moi est probablement DEJA morte, j'ai déjà perdu 2 kilos et tout sens de la dignité, mais que surtout je suis toujours pas arrive a Frankfurt... mais qu'est ce que c'est que ces conneries ?

 


L'aéroport est a plus de 100 Km de francfort, il aurait du l'appeler Hamburg-Hahn ou s’ils avaient été honnêtes les germains... ne sont-ils pas censés l’être d’ailleurs ? nous les Latins… on sait qu’on est pas honnêtes, mais eux ???

 

On va droit dans le mur, moi j’vous l’dit… tout fout le camp de nos jours on ne peux plus avoir confiance en personne…

 

 

Bref, je chope un TGV local (I.R.C) pour rejoindre Munich et ma copine Isis, une Germano-Mexicaine avec qui j’ai passé quelques semaines a Guadalajara au Mexique. Le TGV local est classieux mais il ne dépasse pas les 180 Km/Heure et en plus il coute la peau des fesses... ils savent faire des voitures mais pas les trains les Allemands… Arf !

 

 

4h après, Wilkommen Munchen ! a moi la bière, la choucroute, les match de foots, le fun et quelques allemandes si possible...hehe... je compte bien remonter la cote des français pendant mon séjour ici !

 

 

Isis me chope à la gare, direction la maison pour un apéro avec ses colocataires. C’est cool car comme elle étudie le français, ses amis parlent aussi français et nous communiquons donc a coup de franco-anglais ce qui m’arrange bien car, moi et le teuton ne nous entendons plus très bien depuis déjà une bonne décennie. Donc soirée pré-coupe du monde en ville avec ses potes & colocs avant une bonne nuit bien méritée car bon, j’me suis levé sacrement tôt ce jour la.

 

 

Surtout que le lendemain, c’est le premier match de la coupe du monde « Allemagne-Costa Rica » a Munich justement. La CM est une des seules manifestations ou les allemands ont réellement le droit d’être patriotes sans passer pour des nazis (polémique en Allemagne sur l’attitude à observer pendant la WC), donc ça va être sûrement un beau bordel…

 

Histoire d’aggraver la situation, Munich est LA ville ou tout le monde va être ce vendredi pour commencer la fête, et c’est la ville ou sont basés énormément de supporters du monde entier car c’est la meilleure ville du pays en terme de beauté, de sorties, de bières, de gastronomie...

 

 

Vendredi 9 Juin justement… je savais que ça allait être violent c’était évident, c’était écrit… mais a ce point la ?? NON.
Sûrement une des soirées les plus mémorables et des plus surréaliste que j’ai eu la chance de vivre… j’y reviendrais dans le prochain article car il m’est arrivé tellement de choses ce soir la que celui-ci serait bien trop long…

 

 

Samedi après midi, je me lève et a peine le temps de prendre une douche que je suis réquisitionné pour aller porter des grandes caisses de bières avec des potes a Isis que je ne connais pas… pourquoi pas ? pour faire connaissance y'a pas mieux...

J’avais oublie qu’on donnait une ‘garden party’ ce soir… ça va être beau encore…

 

C’est pendant cette soirée qu’Isis m’apprend qu’elle nous a dégotée 2 tickets pour aller voir Mexique - Iran à Nuremberg… c’est pas la fête ça ??? gratos en plus...

 

Effectivement la ‘garden party’ a été belle… et le lendemain se motiver pour aller jusqu'à Nuremberg n’est pas facile car on flotte encore tout les deux dans un espèce 'd’espace-temps' étrange… en d’autres termes on est vraiment pas frais… surtout qu’on a bien 3h30 de train a se bouffer jusqu’a là-bas…

 

 


 

30 000 mexicains qui hurle des grands « Vamonos cabrones !!!! »,  « Hijo de puta arbitro de mierda » ou encore « la puta madre, no lo puedo creer… » (Juste après l’égalisation Iranienne). Bref, du délire total...

 

Retour encore plus difficile étant donne qu’on a cramé toute l’après midi et qu’on arrive après minuit sur Munich… mais ça valait le coup, rien a dire. Rien que le merdier dans le train, ultra blindé de supporters Iraniens et mexicains qui se pochtronnait a tout va... pas mal !

 

Lendemain paisible, enfin personne avait le choix vu qu’on étaient tous éclatés par ce week-end de taré… petite journée a visiter Munich, a bronzer, se reposer, avec finissage autour d’un BBQ… le bonheur !

 

 

Munich c’est terrible… la ville est belle, la bière pas cher, les femmes sont belles comme des cœurs, la culture locale est super, les sorties VRAIMENT animées...  ça m'a rabiboché avec l'Allemagne et les allemands (surtout les Allemandes) définitivement... la grande classe Munich... rien a dire de plus.

 

 

Le lendemain, départ sur Francfort pour passer l’après midi avec Gina, une magnifique portugaise/Allemande rencontrée a Rio de Janeiro quelques mois auparavant. Malheureusement pour nous, elle était en plein déménagement ce week-end la et donc n’avait que peu de temps a m’accorder… ce n’est que partie remise… et ça c’est sur et évident, car après l’avoir quitté, j’étais encore plus amoureux qu’avant… je précise que je tombe facilement amoureux (a peu près tous les jours et n’importe ou, sauf en Ecosse bien sur).

 

 

L’Ecosse ou j’ai atterri en début de soirée mardi, devant le couché de soleil (que je n’ai pas revu depuis)… j’ai d’ailleurs raté le match de la France... :-(

 

 

Bienvenu a Glasgow !

 

 

Pays ou les gens sont moches (spécialement dans le quartier pourri où je réside), ou il pleut tout le temps, pays ou le génie britannique s’exprime dans tous les appartements et maisons… pour info :

 

 

-         Moquette dans les WC et cuisines

 

-         Douche électrique dans les salles de bains (???!!?!)

 

-         Robinets d’eau chaude et froide sépares (soit tu te brûles, soit tu te gèles)

 

-         Aspirateurs qui n’aspirent pas

 

-         … etc.


Bref, tout va bien pour le moment en Ecosse, hier je suis aller admirer Edinburgh (terrible!) et maintenant, je suis en recherche active de travail... pour l'instant, le temps n'est pas aussi catastrophique que prevu donc... je croise les doigts !!

@ +

 

 

 

 

 

Commenter cet article