Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Universidad de Guadalajara

Publié le par Léo

¡ Hola a todos !

 

Bon je commence a prendre mes marques petit a petit dans ce pays si different de celui ou j'ai passé 15 jours. Mais j'avoue que ce n'est pas pour me deplaire, car si la Californie et ses environs est une destination que je conseille a tous, le mexique me semble bien plus sympa !

 

Je suis toujours a l'auberge de jeunesse et passe du bon temps avec les autres backpackers : sorties, visites... rien de bien exceptionnel mais tout ça dans une ambiance super sympa.

 

Je suis alle a la fac hier, j'ai passe des exams pour situer mon niveau en espagnol et à ma grande surprise, j'ai ete classé au niveau 4, ce qui n'est pas si mal car j'ai rencontré un ricain qui est a cette fac depuis 10 semaines (arrive en tant que debutant) et il vient tout juste d'atteindre le niveau 4, donc pour resumer, j'suis vraiment un ancien ! J'ajouterais que les classes du niveau 4 commencent a 10h du mat' donc je ne devrais pas trop manquer de cours...

 

Ce matin, premier cours plutot positif, on a discuté en binomes et a ma grande surprise j'm'en sortais pas si mal ! enfin tout est relatif bien sur...

 

Sinon je cherche une piaule en ville et j'ai 2 pistes :

- J'ai rencontre une francaise de Rennes et elle connait un australien qui cherche une maison a partager avec d'autres etudiants

- Puis y'a ce type de l'auberge, Carlos un mexicain, qui vient de trouver un appart de 2 chambres en plein centre ville et qui cherche un colloc.

 

Cette derniere piste me semble la meilleur car elle me permettrais de parler español evidement !

 

Bon sinon, Dimanche je vais à Tequila pour la journée et la semaine pochaine je suis en vacances pour 1 semaine donc je vais prendre mon backpack et me tirer vers le sud pour faire le tour des villes coloniales et aller dans un endroit ou des millions de papillons migrent vers le nord ! au matin, ils sont gelés, si tu en pend un dans ta main et que tu le rechauffe avec ton souffle, il s'envole !

 

Bref, que de bonnes choses en perspective.... ce soir fete hebdomadaire a l'auberge de jeunesse avec un groupe locale... etc...

 

Bon je dois filer en ville avec Ido l'israelien pour faire des petites emplettes, alors :

 

¡ Adios a todos !

 

ps2 : Mon blog ne sera probablement pas mis a jour tous le temps... j'vais pas vous raconté si je suis bien allé aux toilettes ou si les tacos du jour etaient bons... un peu de bon sens voyons !

 

Commenter cet article