Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand Canyon, Arizona

Publié le par Léo

Hola !

 

Après m'être fait chopé par ce flic de série B, j'arrive enfin à Flagstaff, ville traversée par la fameuse route 66. Cette ville est un vrai bordel mal organisé ! c'est simple je n'arrive pas à trouver le centre ville et donc par conséquent mon auberge... il est déjà tard, je sais que certaines auberges refusent les admissions après 22h, donc après avoir galéré plus d'une heure à faire le tour de la ville, je demande l'aide d'un patrouille de flic dans une station service. Après tout, je viens d'en prendre pour 80$, alors ils peuvent bien me conduire à l'endroit désiré, non ? c'est sur ça faire un peu chère la course mais bon, c'est toujours ça de pris !

 

Evidemment, je suis passé 30 fois devant la rue en question, mais faut voir la rue ! collée à la ligne de chemin de fer, dans le genre rue sombre et pourrie, on n'fait pas mieux ! J'arrive à l'auberge, prend un lit rencontre un anglais nommé Barry et file avec lui boire une pinte bien méritée au bistrot du coin, et dodo !

 

Enfin dodo façon de parler... une ligne de chemin de fer de compétition passe à 50 mètre de l'auberge et comme un passage à niveau se situe à peu près à la même distance, les trains, grâce à la législation en vigueur dans ce pays, sont obligés de klaxonnés comme des cinglés à l'approche du dît passage... c'est simple : y'a à peu près un train toutes les 10 minutes et ce 24h/24, l'auberge tremble et les mes oreilles souffrent... j'ai du dormir à peu près 3 heures...

 

Journeé tranquille à Grand Canyon, c'est clairement le truc le plus fou que j'ai jamais vu de ma vie, la sensation que j'eprouve est difficile à décrire... c'est comme si j'étais un grain de maïs en apesenteur au dessus d'un immense saladier vide... ouais je sais ça veut rien dire mais c'est c'est dur à expliquer j'viens de vous dire !

 

 

Co-voiturage avec 2 new-yorkais rencontré pendant le petit déjeuné et Barry, on s'est fait un trek tranquille de 2h et on s'est assez vite arretés de faire les malins et on est remonté dare dare car on s'est aperçus qu'il fallait au moins une grosse journée pour arriver a destination et comme on avait ball'peau pour dormir et manger... ben on pouvait tout simplement pas y aller !

 


Le chemin du trek... ça rigole pas ici...

 

Bref, un journee pleine de soleil (25-30 degre), un regal pour les yeux jusqu'au couché de soleil sur le canyon...

 

 

J'utilise l'ordi sans payer donc je vais me barrer très vite...

 

@+

 

Demain, back to Las Vegas !

Commenter cet article